Description:
Vous n'allez pas me croire, mais pourtant tout est exact... Notre chatte, en vieillissant, n'abime plus du tout les petits animaux qu'elle attrape. Quand on entend son miaulement fort et bizarre (elle a l'animal bien en vie dans la gueule), on sort et elle nous dépose sa capture devant nos pieds.
En général, la bestiole décampe, elle la reprend délicatement et rebelote. C'est pourquoi je remets très souvent sur le mur des tarentes en parfait état.
Là, voyant ce moineau sur le dos et immobile, j'ai craint qu'elle ne l'ait blessé. Or, cet oiseau ne faisait que dormir ! Nous pensons qu'il a dû absorber ces graines spéciales pour les faire dormir et les ramasser pour les déplacer. Après avoir bien examiné cet oiseau, fait fonctionner ses ailes en descendant rapidement le doigt sur lequel je l'avais posé, je me suis rendu compte qu'il n'avait qu'une seule chose : une furieuse envie de dormir. Il ouvrait un oeil quand je le touchais et le refermait aussitôt, basculait si je le posais, alors j'ai fini par le mettre sur une petit embranchement en lui faisant enserrer les branchettes des côtés,
une troisième devant le bec et une feuille par derrière pour éviter tout basculement, et notre volatile est parti pour un long dodo... je l'ai surveillé, au bout de 3 h, qd je le touchais, il commençait juste à regarder un peu autour de lui, mais il ne s'est envolé qu'au bout de 6 h, en parfaite forme !
Si Chipie ne l'avait pas ramené, il aurait été ramassé sans doute par un des nombreux chats traînant dans le coin (puisqu'il était vivant) ou entamé par les fourmis très actives dès qu'un aliment leur tombe sous la dent. C'est pourquoi je peux dire que, certainement, Chipie lui a sauvé la vie...
|
2 Commentaires
28/08/2009
28/08/2009