Kakis

Kakis

© Ondine

Description:

Les fruits du plaqueminier, gros comme de belles oranges, se mangent presque blets, la peau fine et près de craquer, c'est alors sucré et délicieux. Cela nous donne des fruits de début octobre à fin janvier. Les feuilles épaisses et vertes virent aux couleurs de l'automne et nous offrent ce beau spectacle avant de tomber.

5 Commentaires


Doc55
27/10/2009
Très appétissant ces fruits et ces couleurs du printemps, tu dis que tu récolte en janvier, ici en janvier il y à au moin 1m de neiges et souvent des -20C l'hiver vas être long en pensant à cette photo mais pour ne pas l'oublier. Amitiés.
Ondine
27/10/2009
Je précise que nous mangeons ces fruits jusqu'en janvier, mais ils sont cueillis souvent en novembre, juste avant les premières gelées si on veut les conserver, qd la peau est bien orange mais pas encore trop fines car ils tiennent solidement à leur pédoncule et on ne pourrait le faire sans les éclater - et puis les oiseaux en sont fous et les entament dès qu'ils jaunissent. Cela fait dejà un mois qu'on en déguste, au fur et à mesure qu'ils mûrissent. La conservation est parfois difficile s'il fait doux car ils mûrissent tous en même temps au garage, alors là il faut en stocker au frigo et bien sûr on en distribue beaucoup (2 arbres).
catalan02
27/10/2009
Il faut éviter de croquer dans un kaki pas mûr. Résultat : du coton sur la langue pendant de longues minutes. Sinon, c'est un fruit excellent. Belle photo qui me rapelle ma jeunesse passée en pays catalan. Amitiés.
couleurs
27/10/2009
Hummmmm! Belles couleurs,mais peut-être pas assez murs.....une très très jolie photo!
louloup
27/10/2009
Que du bonheur pour les yeux pour ces fruits que je ne connais pratiquement pas . Une description qui me rend bien service . Coeur Amitiés