Description:
Tradition ancestrale - Vous l'avez deviné nous sommes toujours au Rwanda, très précisément dans l'Akagera. Ici aucun risque de disparition de l'espèce, à part le passage d'un véhicule sur la piste une fois ou deux par jour, rien n'a changé. Depuis des siècles le temps semble s'être arrêté ! Ni clôture, ni barrière, les troupeaux paissent, libres de tout mouvement. Remarquez : notre présence (5 personnes) ne perturbe ni le troupeau, ni la gente ailée.
Les watussis sont le résultat d'un croisement entre les zébus et les boeufs du Nil. Les watussis ont été domestiqués il y a 8 000 ans. Ils servaient alors au transport, à la protection, pour leur viande... Ils étaient considérés comme le bétail des rois. Ainsi, dans certaines tribus (Massaï et Tutsi), ils étaient vénérés et l'importance des individus était fonction du nombre de watussis en leur possession.
(Information recueillie dans la documentation du ZOO La Boissière du Doré).
Les watussis sont le résultat d'un croisement entre les zébus et les boeufs du Nil. Les watussis ont été domestiqués il y a 8 000 ans. Ils servaient alors au transport, à la protection, pour leur viande... Ils étaient alors considérés comme le bétail des rois. Ainsi, dans certaines tribus (Massaï et Tutsi), ils étaient vénérés et l'importance des individus était fonction du nombre de watussis en leur possession.
(ZOO La Boissière du Doré).
|
1 Commentaires
09/01/2011