"Je voulais vous dire" Joie de vivre

© Chasseur de Temps

Description:

Le regard d'un enfant ne trompe jamais et l'on peut y mesurer y mesurer détresse ou joie de vivre. Ceux-ci photographiés, dans la cour de leur école, ont moins de dix ans. Ils sont nés au sortir de l'enfer. Et pourtant, rien que du bonheur! Malgré les cent élèves de la classe de cours préparatoire : 50 le matin, 50 l'après-midi!

2 Commentaires


Chasseur de Temps
23/01/2011
Si vous saviez à quel point l'accueil qui a été le leur est parvenu à nous émouvoir par sa spontanéité toute naturelle et à aucun moment intéressée malgré le dénuement total avec lequel ces classes doivent compter et face auquel, lors d'un voyage individuel, on est absolument impuissant. Ce qui me conduit à conseiller, à qui serait concerné, qu'il vaut mieux en pareille occasion offrir un ballon (ou plusieurs) qui lui sera capable de procurer du plaisir à nombre de gamins!
Ondine
24/01/2011
Belle image qui prouve une fois de plus que l'argent ne fait pas le bonheur et que les plus pauvres ont la meilleure qualité d'accueil, ils n'ont rien et donnent tout ! En réalité ils ont l'essentiel : la joie de vivre, l'espérance, le bonheur fait partie d'eux et on le voit sur ces petits visages, cela donne à réfléchir !